Une famille a obtenu un logement
Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que la première famille accompagnée par Cent pour un toit va bientôt s’installer dans un logement social.
Le premier appartement obtenu et géré par l’association, que la propriétaire nous loue à un prix solidaire, avait permis de loger une maman et ses deux adolescents en février 2022.
Après plusieurs années d’attente, cette personne a obtenu un titre de séjour, lui permettant ensuite d’obtenir un emploi. Sa situation s’étant stabilisée, elle s’est vu proposer un logement social.
L’un des jeunes a terminé une formation d’aide-soignant et l’autre commence une formation en gestion-comptabilité.
Ce résultat vient nous conforter dans notre action.
- Comme nous le pressentions, le logement qui répond à un besoin primaire de sécurité et de protection, devient un espace de liberté (choix du mode de vie et possibilité d’avoir une vie privée), autant qu’un élément de dignité et d’identité sociale.
- Durant un peu plus de deux ans et demi nous avons suivi et accompagné cette famille mais ce résultat est aussi le fruit de votre engagement financier.
Merci de nous soutenir.
Depuis le début, nous avons accompagné plus d’une vingtaine de personnes
Parlez de Cent pour un toit 73 autour de vous, nous avons besoin d’autres donateurs.
[octobre 2024]
Anciennes actualités
L’association Cent pour un toit Savoie est lancée !
Grâce à votre soutien, nous avons pu démarrer notre action depuis février 2022. En effet, deux appartements sont dorénavant loués par l’association.
Une propriétaire nous loue un T2 bis à un prix solidaire à Chambéry. Ainsi, une famille de 3 personnes, une femme avec ses 2 enfants de 16 et 19 ans, s’est installée début février. Le fils aîné projette de suivre une formation d’aide-soignant et le plus jeune poursuit sa scolarité au lycée. Cette mère de famille, très bonne couturière, recherche des travaux de couture ou de ménage sur Chambéry.
Si vous avez une proposition, merci de vous adresser à Cent pour un toit qui assurera le contact. Cette famille est accompagnée par les bénévoles de l’association … à Aix les Bains ainsi que l’un de nos membres de Cent pour un toit 73.
Par le biais d’Habitat et Humanisme, un studio a été mis à disposition d’un jeune majeur. Après quelques travaux, de finition l’installation a pu être finalisée. Ce jeune homme est à la recherche de promesses d’embauche.
Là encore, si vous avez des pistes, dans le domaine de la restauration en particulier, merci de nous contacter.
Grand merci pour votre soutien.